samedi 15 février 2014

Je fais ce que je veux avec mes chevAUX !

Non non, ne cherchez pas, je n'ai pas fait d'erreurs dans le titre de cet article. Peut-être en avez-vous déjà entendu parler, si non, alors voila : il s'agit d'un shampoing ainsi qu'un soin adapté pour nos gentils compagnons équestre. J'imagine déjà certaines et certains d'entre vous faire des bons en l'air, ou même d'exprimer leur dégoût par un "Beuuuuurk" accompagné de la grimace qui va avec. Cependant, je compte quand même aller jusqu'au bout de cette revue.

Donc, comme je le disait, ce sont des produits utilisés pour les chevaux MAIS pas uniquement, ils sont également utilisés pour nos chères crinières d'humains (rassurez vous, tout est précisé dans la notice du produit). Alors je me suis renseignée sur la chose en regardant beaucoup de vidéos youtube avec des youtubeuses beauté nous faisant part de leur expérience et impressions, mais aussi en lisant des articles sur le sujet. 

Le fait que ce soit un produit pour animaux et humains m'a un peu freiné au départ, je vous l'avoue, mais ce qui m'a fait complètement changer d'avis, c'est d'apprendre que la composition du shampoing et du soin est beaucoup moins agressive que nos shampoings "classiques" vendu partout en magasin. Pourquoi moins agressifs ? parce que la peau des chevaux est différente de celle de notre cuir chevelu. Et rien que ça, je me suis dit, ok tu dois essayer ce truc ! Petite précision : mes cheveux sont extra secs, fins mais j'en ai beaucoup, ce qui donne l'illusion qu'ils sont épais alors que non, et pour finir ils sont lourd !

Direction Amazon et c'est parti pour commander le shampoing et le soin. Lors de la réception du produit, la première chose que j'ai faite était de sentir l'odeur, parce que soyons honnête, qui a envie que ses cheveux sentent mauvais ? pas moi en tout cas. Et surprise, l'odeur est plutôt sympa, alors ça ne sent pas la fraise ou le chocolat, mais ça ne sent pas le "chimique" est ça je dis OUI !

Quelques jours après la réception du colis, je me lance dans l'essai. Rien à signaler durant le shampoing et le soin. Par contre au moment du séchage, bonne surprise, je m'explique : d'ordinaire lorsque je fais des masques capillaires et que mes cheveux sont encore mouillés, ils sont doux, mais lorsqu'ils sont secs, c'est comme si je n'avais pas fait de soin, ils restent toujours aussi desséchés, alors que là, mes cheveux sont restés doux, et souples. Conclusion, j'attribuerai un 10/10 à ce produit. Si vous hésitiez, lancez vous !






Faites moi part de vos impressions ! 

Love





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire