mardi 25 février 2014

Gelée démaquillante : Sephora VS Yves Rocher

Salut à toutes et à tous, il y a quelques semaines, je suis allée chez Sephora, je n'y suis pas allée pour acheter un produit en particulier mais plutôt pour me balader lorsque la Super gelée démaquillante yeux waterproof de la marque Sephora a capté mon attention. Mais voilà seulement ce soir que j'ai décidé de l'utiliser en la confrontant à une autre gelée : la gelée fraiche démaquillante de chez Yves Rocher (offerte en coffret avec d'autres produits par ma moitié).

Alors pour commencer, l'odeur. Eh oui ! ça peut paraître bizarre mais c'est une des premières choses qui m'attire le plus dans un produit. Connaissant Yves Rocher je savais d'emblée que l'odeur se situerait dans des notes florales, et j'ai eu raison, un parfum pas très fort et plutôt agréable. La gelée Sephora par contre est beaucoup plus forte et plus "chimique" selon moi donc pour le moment 1 pour Yves Rocher.







Pour la texture, rien de particulier hormis que celle de Sephora est plus fraiche que celle d' Yves Rocher, ce qui est très agréable donc nous sommes à 1-1. Le maquillage que je porte lors de ce test : un peu de mascara Babydoll de YSL sur les cils supérieurs et inférieurs et un léger trait de fard à paupière sous ma muqueuse inférieure et supérieure. Rien de plus, rien de moins. C'est parti pour le verdict ! 



On frotte doucement 


 Ne me jugez pas, je ne suis qu'une fille :)



Oeil gauche : gelée Sephora


La première chose que je tiens à dire c'est que cette gelée m'a tout d'abord donné cette incroyable et agréable sensation de froid et, étonnamment, cela m'a détendu. Ensuite, je n'ai pas eu à beaucoup frotter pour retirer le maquillage, tout est parti très facilement. Le petit plus : la gelée laisse un léger voile gras sur l'oeil, comme un film de protection et c'est plutôt sympa. Je dis oui ! :)  




Oeil droit : gelée Yves Rocher


Ma première impression lorsque j'ai utilisé cette gelée est aussi une sensation de froid mais beaucoup moins prononcée que Sephora, et du coup moins agréable. De plus, la sensation de bien être n'était pas du tout présente. Comme vous avez surement du le constater par vous même, la gelée Yves Rocher n'a pas tout à fait retiré mon maquillage, qui pourtant était très léger.J'ai du frotter un peu plus longtemps, et même en faisant cela, j'étalais plus que je ne retirais. Imaginez si j'avais fait un maquillage type charbonneux, je pense que je ressemblerai à un panda. Malheureusement, je dis non à Yves Rocher, et ça m'attriste un peu à dire vrai, parce que je suis une fan de leurs masques mais que voulez vous, c'est comme ça.






Vous l'aurez donc compris, la Super Gelée démaquillante de chez Sephora remporte la combat haut la main. C'est fou comme un simple démaquillant peut vous faire sentir détendu, et bien. C'est comme si l'on retirai tous les petits soucis que l'on a pu rencontrer dans notre journée par un simple balayage de coton.
J'espère vous avoir donner envie de tester la gelée de Sephora, si oui suivez le guide : 



Donnez moi vos avis sur cette gelée ! 

Love


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire