vendredi 2 mai 2014

Dark side

Hello Hello chères lectrices et chers lecteurs ! Cela fait longtemps n'est-ce pas ? La cause ? Mon déménagement, la vie parmi mes nouveaux amis : les cartons, et aussi le fait que nous n'avons pas encore reçu notre box internet !!!! Bref, le 30 avril je vous disais que j'étais repassée du côté obscur capillairement parlant. Cette décision fût prise d'une part lorsque mes cheveux ont décidé de prendre une année sabbatique suite à leur dépression (voir cet article : dépression capillaire) , et d'autre part parce que je ne me supportais plus en blonde. 

Je suis donc allée chez le coiffeur mardi 29 avril, toute excitée mais en même temps un peu stressée.

14H00 : Je rentre dans le salon, et je suis reçue par une jeune femme au style très ROCK, et super gentille, elle savait déjà ce que j'étais venue faire puisque son boss lui avait expliqué suite à notre entretien conseil quelques semaines auparavant, donc PARFAIT car je n'avais pas envie de me répéter. Je m'installe donc sur le fauteuil face à ce grand miroir ou je me vois pour la dernière fois en blonde. La coiffeuse m'explique donc comment on va procéder (je le savais déjà mais je vous avoue que ça m'a rassurer qu'on recentre les choses), et c'est parti.

Elle commence donc par faire une pré-coloration car comme je vous l'avez précisé dans mon dernier article, passer de blonde à brune ne se fait pas en un claquement de doigt, on doit donc préparer le cheveux. La coiffeuse ROCK m'explique que la pré-coloration qu'elle m'applique est un 5.45 soit un cuivré acajou et que surtout, je ne dois pas paniquer. Paniquer ? oui parce qu'en fait cette pré-coloration m'a rendu...orange-rouille enfin magnifique ! Directement après elle applique la coloration donc le 5.98 qui est un châtain acajou. L'application se fait sur le pré-coloration, et le temps de pose est de 35 minutes. 

Processus en images : 


Pré-coloration, comme vous pouvez le voir c'est très orange :)



Coloration, ça va déjà mieux ! c'est parti pour 35 min de pause, magasine people pour faire patienter



 Résultat à la lumière artificielle




Résultat à la lumière naturelle


Alors voilà, j'ai également coupé très légèrement les pointes afin de ne plus avoir de carré plongeant (car trop d'entretien) et j'ai aussi eu envie d'une légère frange, car je trouve tout simplement que toutes les filles ont la même coupe, mèche sur le côté, et personnellement je trouve qu'on se ressemble toute, ça m'embête beaucoup. 

Le processus brunette n'est pas encore terminé. En effet, j'étais très blonde, donc la coloration risque de dégorger très vite, c'est pourquoi je dois retourner chez le coiffeur en juin afin de refaire ma coloration, et la foncer un peu plus pour retrouver mon vrai châtain naturel. Tout un travail ! La suite au prochain épisode ;)

ATTENTION, passer de blonde à brune n'est vraiment pas facile, ne faites pas ça chez vous, demandez conseil à un professionnel, renseignez-vous sur internet. Beaucoup de filles ont fait ça elles-mêmes et se sont retrouvées avec des reflets verts !! 


Love

Twitter : https://twitter.com/Caronnoelie
Instagram : http://instagram.com/noelie25fr
Ma page Facebook : https://www.facebook.com/mademoiselleensoie
Pour tout contact : mademoiselleensoie@outlook.com

2 commentaires:

  1. Le résultat est joli :)
    Léna
    http://mllelena.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup :) J'ai encore refoncé depuis ^^

    RépondreSupprimer